La météo a été favorable lors de cette journée du samedi 14 mai, pour une petite fête de club fort sympathique, et une journée forte en émotions.
Un superbe apéro nous fut servi alors que le soleil dardait ses rayons sur nos pauvres corps pas encore prêts pour l’été, c’est avec un grand soulagement que nous rejoignîmes nos places sous les barnums autour des tables et bancs installés l’an dernier.
Le programme de l’après-midi allait être riche en évènements:
- Philippe et Patrick nous avaient préparés un mini concours de F5J, durant lequel quelques uns purent découvrir le cérémonial et le challenge à relever
- Les constructeurs hivernaux de mig en dépron eurent enfin l’occasion de présenter leurs œuvres en vol
- Le cassé de baguettes était également de la partie, mais peu de candidats cette année au challenge, on notera toute de même que Bernard n’a pas hésité à relever le défi avec son piper, no risk, no fun comme il le dit lui-même !
Hélas, la journée a été entachée d’une infamie, lorsque l’hélice du mig de Philippe s’en est pris violemment à son petit doigt qui passait devant … comme quoi même avec ces petites machines qui ont l’air inoffensif, le danger guette toujours, et il ne faut pas baisser la garde. Après les premiers soins administrés par Bernard et Claude sur le terrain, Philippe a heureusement réussi à se faire soigner aux urgences en fin de journée. Ouf !
On retiendra malgré tout que cette journée fut très belle, agrémentée de beaux vols, et dans une ambiance sympathique et bon enfant.
Quelques photos prises par notre photographe officiel (Gérard) sont à voir juste en dessous.
Laisser un commentaire