Et oui, sur ces modèles à moteur essence 2 temps, tout vibre, et les systèmes de visseries sont soumis à rude épreuve. C’est comme ça qu’on peut perdre la verrière en vol, et, plus embêtant, une aile (voir articles précédents).
Mais heureusement, Gégé a plus d’un tour dans son sac, et a imaginé une solution très élégante, basée sur le principe suivant :
- un verrou commandé par un servo
- un mixage entre l’allumage électronique du moteur (le kill switch) et ce verrou de verrière.
Je vous laisse découvrir la solution en regardant ces quelques photos fournies par Gégé.
![bidule-construction-crochet-3R](https://i0.wp.com/www.clubamcl.fr/wp-content/uploads/2017/03/bidule-construction-crochet-3R.jpg?resize=940%2C627)
Le « doigt » solidaire du baquet de verrière
![bidule-construction-crochet-2R](https://i0.wp.com/www.clubamcl.fr/wp-content/uploads/2017/03/bidule-construction-crochet-2R.jpg?resize=940%2C627)
Le servo qui porte la pièce de verrouillage, ici en position ouverte
![bidule-construction-crochet-1R](https://i0.wp.com/www.clubamcl.fr/wp-content/uploads/2017/03/bidule-construction-crochet-1R.jpg?resize=940%2C627)
Hop, c’est verrouillé, la verrière ne peut plus s’en aller vivre sa vie dans les cieux.
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