Qui sommes-nous ?

/Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ? 2018-01-02T12:19:37+00:00

Un peu d’histoire

L’AMCL (Aéro Modèle Club de Lognes) était historiquement installé sur la plateforme de l’aérodrome de Lognes (77), à l’est de Paris, où on y pratiquait avion, planeur et hélicoptère. La cohabitation avec les hélicoptères et les avions grandeurs limitaient beaucoup le domaine d’évolution. Le club s’est donc scindé en deux, et c’est ainsi qu’il y a 10 ans maintenant, le club (partie avion/planeur) a déménagé pour s’installer à Liverdy-en-brie, dans une zone à l’écart de toute activité humaine, et où la nature prédomine (voir cette vidéo pour s’en convaincre).

Tonte

Pour permettre aux plus nombreux de profiter au mieux du volume de vol, nous avons volontairement restreint les modèles autorisés aux avions et planeurs. Les hélicoptères ne sont pas admis, car la cohabitation avec les avions n’est pas facile.

Le club ne dispose pas de local, le terrain est donc le seul endroit où les membres peuvent se retrouver, ce qui est le cas tous les week-ends dès que la météo le permet.
Une belle piste engazonnée signifie également corvée de tonte, et les volontaires sont toujours les bienvenus.

Plusieurs pilotes chevronnés sont également instructeurs de l’école de pilotage. Avec les double commandes, il est possible de rendre assez vite un débutant autonome.

Le club organise tous les ans sa fête (aux alentours de mai-juin), qui est l’occasion pour la majorité de se retrouver autour d’un barbecue géant et de quelques séances de vols mémorables.

BBQ

Affiliation

L’AMCL est un club d’aéromodélisme affilié à la FFAM (Fédération Française d’Aéromodélisme). Le club est affilié au CDMA de Seine et marne (2077).

Composition du bureau

Stéphane Leroux
Stéphane LerouxPrésident
Gérard Lecordier
Gérard LecordierTrésorier

Jacques PerroteauSecrétaire

 

Philippe Briquet
Philippe BriquetSecrétaire adjoint

Catégories

Étiquettes